Pourquoi faut-il absolument avoir un blog à son Site ?


Je l’ai déjà dit plusieurs fois, un blog ou, autrement appelé, une rubrique Actualités, est essentiel au référencement naturel de votre site ou SEO.

Il est IN-CON-TOUR-NA-BLE !


avoir un blog véritable atout

Comment être visible sur internet ?

Comment me démarquer de la concurrence ?

Et bien avec un blog vous pouvez atteindre ces objectifs.

Blog ou Site Web ?

Si vous êtes une entreprise, c’est un site Web + un blog !

>Le site web présentera votre entreprise et votre offre. Son contenu évolue peu.

>Le blog permettra la publication régulière d’informations et d’articles à valeur ajoutée employant des mots-clés. Son contenu est donc dynamique et évolue et tout cela Google adore.

Il n’aime pas les sites vitrines statiques et ne les favorise pas lorsqu’un internaute fait une recherche qui pourrait aboutir sur le site en question.

Donc,

Quels avantages à avoir un blog ?

Comme la vitamine, il est excellent pour la santé de votre site et de votre activité même !


les avantages d'un blog
  • Il optimise son référencement naturel parce que vous veillerez à mettre des mots clés dans vos articles. Ceux-ci + la mise à jour régulière de votre site est un véritable tremplin pour votre classement dans les résultats de recherche.

  • Si vous traitez de sujets qui intéressent votre cible : vous allez l’attirer sur votre site et ainsi capter des leads qualifiés. Le trafic va ainsi augmenter et le nombre d’opportunité commerciale aussi.

  • Vous gagnez en notoriété du fait de l’augmentation du nombre de visites

  • Vous montrez votre expertise et donc votre image de marque est celle d’une entreprise pro qui a compris ce que sa cible a besoin.

Un blog oui, mais pas n’importe quoi et n’importe comment

Je vais dire les choses simplement : votre blog doit avoir les bons mots-clés et apporter une réelle information à celui qui a atterri sur votre article car il a saisi une recherche dans Google pour ne citer que ce moteur : il a besoin de sa réponse.

Que faire en plus pour augmenter ma visibilité ?

Là aussi c'est simple : informez les réseaux sociaux de l’information que vous apportez et si l’article est intéressant, il sera liké et/ou partagé créant ainsi le buzz qui vous permettra de toucher plus de personnes. = Backlink

Ensuite augmenter le maillage interne de votre site en créer des liens entre des pages ou mots-clés du blog vers d’autres pages de votre site, vers des produits ou services par exemple.

Attention, il faut être régulier et dégager du temps pour être efficace !

Vous préférez vous consacrer à votre activité et préférez déléguer ces communications et techniques ?

En savoir plus.