Quand le SEO devient le SXO



Google SEO SXO

Nouveauté dans le référencement : Google privilégie désormais les besoins des internautes lors de recherches sur son moteur. Il se veut désormais un moteur de réponse et non plus un moteur de recherche.

Autrement dit :

> Il ne faut plus écrire plus en fonction des moteurs de recherche mais en fonction des besoins utilisateurs.

L'ère du SEO est en mutation et voit l'émergence du SXO pour Search Experience Optimisation.

Si vous souhaitez atteindre la première page, ou la garder, il faut vous coller aux nouvelles règles :

1. La qualité des contenus

La qualité des contenus était déjà un pré-requis avec le SEO, ce qui change c'est que cette qualité se fasse désormais non plus au profit des moteurs de recherche avec l'accumulation de mots-clés, mais plutôt au profit de l'internaute qui trouvera la réponse au besoin qu'il aura saisi.

Google privilégiera donc une page peu dense mais répondant à la recherche de l'internaute, avec reprise de ses mots-clés, à une autre page sur le même thème, plus longue, mais ne reprenant pas les mots-clés saisis lors de la recherche.

Bien sûr les maillages sémantiques, bien connus des experts du référencement sont plus que jamais d'actualité.

2. Une navigation fluide et facilitée

Google cible désormais dans son scoring les sites qui sont dits "accessibles" à tous les profils et ergonomiques avec une logique de navigation simple et efficace pour amener l'internaute à trouver la réponse à sa recherche mais également pour attirer un maximum de visiteurs.

3. Une expérience unique et adaptée

Votre site doit créer une ambiance propre au profil de votre client idéal. Normalement, vous le connaissez grâce à sa fiche "Persona".

Si vous l'avez bien défini, il aura saisi les mots-clés qui l'amèneront sur votre site, si l'ambiance colle à sa mentalité, c'est non seulement gagné auprès de lui, mais aussi auprès de Google.

Conclusion

Si les internautes viennent sur votre site notamment grâce aux mots-clés saisis et présents dans vos contenus (voir article pour trouver les bons mots-clés), s'il y restent grâce à du contenu de qualité, utile et pertinent pour eux et une ambiance ciblée et bien Google dont les robots calculent le nombre de clics sur votre site et le temps passé dessus, vous classera en bonne position.

L'air de rien, ces dernières exigences de Google offrent une technique pour les marketeurs destinée à augmenter les taux de conversion.

Besoin de conseil pour votre référencement ? Cliquez ici.

#SEO #SXO #qualiteetpertinencedescontebus

Posts récents

Voir tout