Avant de comment, il est important de connaître la méthode principale qu'utilise la plupart des moteurs de recherche : de très nombreux robots virtuels (spiders) explorent la toile passant de lien en lien pour trouver de nouvelles pages et donc de nouveaux sites.
Passons aux choses sérieuses : que devez-vous donc faire...
1. Publiez du contenu sur des sites tiers avec des liens vers votre propre site.
2. Choisissez le bon mot clé, c'est-à-dire ce que les internautes sont susceptibles de saisir pour vous trouver et citez-le plusieurs fois dans votre site.
3. Optimisez les pages de votre site/blog. Pour cela :
- Utilisez beaucoup de mots clés qui seront captés par les spiders de Google pour ne citer que lui (90% des recherches sur le net…) > Pour vous aider, vous avez Google Trends ou encore Google Sktool qui vous propose des mots clés pas ou peu utilisés par vos concurrents et qui pourrait être rentables.
- Le titre de votre site doit impérativement contenir votre mot-clé principal (cf. 2)
- Produisez du contenu de qualité et original
- Intégrez les liens vers les médias sociaux (plus il y a de liens autour de votre activité, mieux c'est)
4. Enregistrez votre site sur Google pour accélérer le processus de votre positionnement dans son moteur de recherche : c'est par ici
Et si vous le souhaitez…
5. Inscrivez-vous dans des annuaires dont la thématique est proche de la vôtre et qui vous permettent d'insérer un lien dans le formulaire de description de votre site.
Comments