Les 4 points essentiels pour que votre site remonte dans les moteurs de recherche



Etre bien classé dans Google

Avant de comment, il est important de connaître la méthode principale qu'utilise la plupart des moteurs de recherche : de très nombreux robots virtuels (spiders) explorent la toile passant de lien en lien pour trouver de nouvelles pages et donc de nouveaux sites.

Passons aux choses sérieuses : que devez-vous donc faire...

1. Publiez du contenu sur des sites tiers avec des liens vers votre propre site.

2. Choisissez le bon mot clé, c'est-à-dire ce que les internautes sont susceptibles de saisir pour vous trouver et citez-le plusieurs fois dans votre site.

3. Optimisez les pages de votre site/blog. Pour cela :

- Utilisez beaucoup de mots clés qui seront captés par les spiders de Google pour ne citer que lui (90% des recherches sur le net…) > Pour vous aider, vous avez Google Trends ou encore Google Sktool qui vous propose des mots clés pas ou peu utilisés par vos concurrents et qui pourrait être rentables.

- Le titre de votre site doit impérativement contenir votre mot-clé principal (cf. 2)

- Produisez du contenu de qualité et original

- Intégrez les liens vers les médias sociaux (plus il y a de liens autour de votre activité, mieux c'est)

4. Enregistrez votre site sur Google pour accélérer le processus de votre positionnement dans son moteur de recherche : c'est par ici

Et si vous le souhaitez…

5. Inscrivez-vous dans des annuaires dont la thématique est proche de la vôtre et qui vous permettent d'insérer un lien dans le formulaire de description de votre site.

#Google #référencement #motclé #internet #site

Posts récents

Voir tout